Conditions Générales de vente

Conditions générales
Chambres d’hôtes « Les Songes de l’Authie »

Vous avez choisi de loger en chambre d’hôtes vous permettant ainsi de passer des vacances découvertes agréables, de sortir des structures touristiques habituelles totalement impersonnelles et de voyager dans une région afin d’y découvrir ses charmes et de vous imprégner de ses coutumes.

Il vous faut garder à l’esprit que dans une chambre d’hôtes vous partagez quelques heures ou quelques jours, d’une tranche de vie quotidienne avec les propriétaires. Par conséquent, afin que la cohabitation demeure harmonieuse, il faut respecter le petit règlement interne qui garanti de préserver le caractère unique de ce type de logement et la vie privée des propriétaires.

Le meilleur accueil sera réservé aux hôtes. Les propriétaires s’engagent à assurer personnellement l’accueil des vacanciers avec toutes les attentions souhaitables.

Ce contrat est destiné à l’usage exclusif de la réservation de séjours en chambres d’hôtes le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour. La propriété est réservée seulement aux locataires. Pas d’invitation surprise d’amis ou membres de la famille. Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative des propriétaires de sorte qu’en cas de départ d’un nombre supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne pourra être envisagé et le solde sera toujours du.

La réservation devient effective dès que les hôtes auront fait parvenir aux propriétaires, un acompte de 30% du montant total du prix du séjour, avec un minimum d’une nuitée par chambre retenue et un exemplaire du contrat signé au plus tard à la date indiquée sur le contrat. Les prix s’entendent toutes charges comprises, taxe de séjour non incluse. (La taxe de séjour n’étant pas due, la mairie de Boufflers ne la réclamant pas)
Le versement de l’acompte peut s’effectuer par chèque, si banque domiciliée en France, chèque à établir à l’ordre "Mr Alexandre CHEYNS", par paiement sécurisé en ligne (plateforme Paypal) ou par virement bancaire (les frais éventuels seront à la charge du client, merci de vous renseigner auprès de votre banque) pour un règlement à plus de 7 jour du début du séjour. Pour un règlement à moins de 7 jours du début du séjour, le versement s’effectuera par paiement sécurisé en ligne uniquement (Paypal).

Les chambres sont disponibles à partir de 17h et doivent être libérées pour 11h le jour du départ. En cas d’arrivée tardive ou différée, il est de bon aloi que le client prévienne le propriétaire.
Les petits déjeuners sont habituellement servis de 8h00 à 10h00. Sur demande, ils peuvent être proposés plus tôt ou plus tard (avant l’heure du déjeuner toutefois).

Le solde est à régler à l’arrivée chez les propriétaires. Les consommations et prestations supplémentaires non mentionnées au présent contrat seront à régler en fin du séjour aux propriétaires.

Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée ou e-mail (après appel téléphonique) aux propriétaires.
Si l’annulation intervient plus de 72h avant le début du séjour, l’acompte reste acquis aux propriétaires. Si l’annulation intervient moins de 72h avant le début du séjour, l’acompte reste acquis aux propriétaires qui se réservent le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.
Le locataire doit se présenter le jour de la réservation dés 17 h. En cas d’arrivée après 19 h, le locataire doit prévenir le propriétaire Il est demandé au locataire de ne pas arriver après 21h30 afin de ne pas déranger les autres locataires. Si le locataire de ne manifeste pas pour 19 h, et ne prévient pas d’un retard éventuel le jour prévu du début de séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire pourra disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte restera acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement au locataire.

En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis aux propriétaires.
Lorsqu’avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit en informer le locataire par lettre recommandée avec avis de réception ou par mail avec coup de fil préalable. Le propriétaire s’engageant à rembourser au locataire les acomptes perçus.

Les animaux ne sont acceptés que sur demande préalable. En cas de non respect de cette clause par le locataire, le propriétaire peut refuser les animaux. Ce refus ne pourra en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, l’acompte restera acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement (aucun remboursement ne pourra être effectué).

Le locataire devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. En outre, il s’engage à rendre la (ou les chambre(s) en bon état, toute dégradation éventuelle, dont il pourrait être responsable à l’intérieur comme à l’extérieur, seront intégralement à sa charge.

Une cuisinette est à la disposition des locataires dans la partie salon de détente réservée aux hôtes. Cet endroit est à la disposition des locataires uniquement dans le cadre du « réchauffage » micro onde de plat, biberon ou autre boisson, en aucun cas elle n’est destinée à l’élaboration d’une cuisine élaborée ou pour une cuisson d’un aliment quelconque, la pièce n’étant pas équipée pour cela.

Il est également rappelé que les enfants des locataires sont sous l’entière responsabilité de leurs parents, le propriétaire déclinant toute responsabilité en cas d’accident survenant durant le séjour.

La maison, les chambres ainsi que la piscine sont non fumeur. Il est demandé de ne pas manger ni boire dans les chambres. Des tables et des chaises sont à disposition des locataires sur la terrasse et sur la propriété ainsi que dans la partie salon.

La piscine est accessible de 8h à 20h, du 1er janvier au 31 décembre sauf cas de force majeure ou conditions climatiques exceptionnelles.

Les propriétaires rappellent à leurs hôtes l’absence de surveillance de la piscine. Son usage est réservé uniquement aux membres de la famille des propriétaires et aux personnes séjournant en chambre d’hôtes.
L’usage de la piscine par les enfants est sous l’entière surveillance et responsabilité de leurs parents, le propriétaire déclinant toute responsabilité en cas d’accident. Tous jeux trop bruyants pour d’autres hôtes ainsi que, tout jet d’objets est interdit dans et autour de la piscine.

Les usagers de la piscine s’engagent à prendre une douche avant le bain et à ne pas se baigner après avoir utilisé une crème ou huile solaire (respect de la qualité de l’eau), à accéder à l’espace piscine chaussés de sandales adaptées à cet usage, à utiliser un maillot réservé uniquement à l’usage de la baignade, à utiliser leurs propres serviettes de bain, ou celles qui leurs seront délivrées par le propriétaire destinées à cet effet (les serviettes de toilettes des chambres ne sont pas destinées à être utilisées en dehors des chambres), à ne pas y apporter de nourriture ou boissons, à refermer toutes les portes et portillons après chaque entrée ou sortie de l’espace piscine.

Il est conseillé à tout utilisateur de la piscine d’être couvert par une assurance Responsabilité Civile défense et recours.
Les propriétaires déclinent toute responsabilité en cas d’accident, de vol ou de noyade.

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis et applicables à toute réservation postérieure à la modification. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis dès le versement des acomptes.
Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Le Domaine Les Songes de l’Authie s’engageant à ne pas transmettre, les informations que vous lui avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.
Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre recommandée dans les meilleurs délais afin de trouver un accord à l’amiable.
En cas de désaccord persistant, seul les Tribunaux du lieu de l’immeuble objet de la location seront compétents.